Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielastroblog
3 avril 2009

L'événement.

Ma première Saturne prise fin mars à la webcam, avec ma toute nouvelle barlow 3x Antares. Encore une soirée avec pas mal de turbulences. Même si le résultat n'est pas des plus impressionnant, j'en suis content, juste parce que c'est la première.

Saturne_barlow_X3__2_

Film de 1mn30.
Acquisition des images sous QCfocus.
Traitement Registax 4.
Pas d'autres précisions car je n'ai pas noté les différents paramètres, donc pas retenu non plus.


Un peu de turbulences, mais j'ai quand même fait un petit coucou aux Sélénites le 10 mars dernier.

Pleine_Lune_du_10_mars_jpg_d_finitive

Acquisition des images sous QCfocus. Films de 45s.
Traitement Registax V4.
Mosaïque de 14 images avec iMerge.

Publicité
Commentaires
L
blog trés sympa mes amitiés
E
Belle pleine lune,les contrastes sont bien equilibrés , c'est plaisant à l'oeil.
Cielastroblog
  • Heureux possesseurs d'un télescope de type Newton SW 150/750 ou autre (focale et/ou marque), ce blog voudrait vous rassembler afin d'échanger des conseils, trucs, observations, objets à ne pas manquer et surtout vos photos astro.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité